Les villages de Foz-Tua et du Castedo do Douro

Paysage magnifique, sur l'une des plus belles rives de la région viticole


La vue est magnifique, en surplombant le fleuve Douro, sur l'un des plus beaux paysages de la région viticole, sur le beau village de Foz-Tua. Malgré la fin d'après-midi et la nébulosité du ciel, les couleurs de l'Alto Douro y sont évidentes, et la sérénité en harmonie avec Santa Marinha et sa chapelle, très bien située entre le village du Castedo et le fleuve !


Les mots de sympathie et de remerciement à ces deux villages - Foz-Tua et Castedo - sont dus à ce moment-là, non seulement pour le paysage magnifique qu'ils sculptent autour d'eux et qu'ils manifestent librement, mais aussi pour le délicieux casse-croûte qu'ils nous ont offert, au-delà des raisins de table spéciaux, composé d'autres produits régionaux des environs, certains envoyés là-bas par Ilídio Monteiro, de la boulangerie qu'il dirige, près de la gare de Tua : du pain de seigle, du pain « sovado » ( sans le processus de fermentation et l'ajout d'un peu d’huile d'olive ) et de spéciaux gâteaux. Des délices simples qui satisferont certainement les amateurs les plus exigeants des qualités naturelles de la bonne cuisine du Douro.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.