La navigabilité du fleuve Douro

La navigabilité du fleuve Douro permet aux touristes de profiter d'un paysage unique


L'offre touristique dans le Douro a augmenté ces dernières années, maintenant une croissance de la qualité. Il est cependant diversifié et accessible à tous les sacs à main, malgré l'existence d'offres de luxe, notamment sur les croisières hôtelières, permettant des voyages d'une semaine, de Vila Nova de Gaia et Porto au Barca d'Alva, avec des moments inoubliables pour qui veut mieux connaître la région viticole de l'Alto Douro !

Le quai du Pinhão

La navigabilité du fleuve Douro permet aux touristes de profiter d'un paysage unique, classé au patrimoine mondial. La voie navigable du Douro est disponible pour les navires sur l'ensemble de son tronçon de 210 kilomètres entre Foz, à Porto, et Barca d'Alva, près de la frontière espagnole.
Le long du parcours, il y a de nombreuses raisons d'intérêt. Les principaux points d'arrêt de la région sont les quais de Peso da Régua et Pinhão. Entre les deux se dresse le barrage de Bagaúste, avec une écluse de 28 mètres. Cependant, pour voyager en bateau sur le fleuve Douro, d'autres écluses seront transposées, en offrant des occasions très intéressantes, en découvrant dans chacune d'elles de nouvelles structures dans les plantations des vignes et de différentes nuances du paysage.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.