Voyage en train sur les rives du fleuve Douro

Le train au long du fleuve Douro


Le train, dans le Douro, reliait ses extrémités : de Porto au Barca d'Alva. Le Barca d'Alva est un lieu appartenant à la paroisse d'Escalhão, commune de Figueira de Castelo Rodrigo, située au nord du district de Guarda. Inséré dans le parc naturel du Douro International, il est situé à côté de la frontière avec l'Espagne. Malheureusement, le train n'est plus là aujourd'hui, pour des raisons qui sont principalement dues à l'inopérabilité des gouvernements successifs au Portugal et au manque de chiffres du Douro et des terres du nord-est capables de revendiquer pour cette région l'un de leurs moyens de transport principal, avec d'énormes capacités touristiques.


De cette façon, le train arrive seulement à Pocinho. Pocinho est un village de la municipalité de Vila Nova de Foz Côa, district de Guarda. Sa gare est actuellement le terminal de la ligne Douro. Même ainsi, c'est un voyage de rêve. Il est vrai qu'il existe déjà un réseau routier raisonnable qui assure de bonnes liaisons entre les villes et les villages. Cependant, ce n'est qu'en train que vous pouvez voir de beaux endroits dans la région du Douro. La proximité de la voie ferrée avec le fleuve Douro est telle que l'on sent que l'on voyage au milieu du fleuve, en observant sur les deux rives, dans l'Alto Douro, le paysage des vignobles, en regardant un spectacle constant des « quintas », des producteurs, des marques et des maisons de tourisme rural.
Dans l´été, le train historique est heureusement une réalité dans le Douro. Avec des voyages bien planifiés, c’est possible d'absorber des sensations d'il y a cent ans. Les wagons historiques restaurés avec rigueur sont des espaces de divertissement, avec du folklore, en dégustant du vin de Porto.

Sur le blogue NetBila'News:

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.