Douro: la perfection des petits endroits

Les petits endroits rayonnent également de beauté dans ce merveilleux Douro!


Covelinhas


Covelinhas, au premier plan, et sur l'autre rive du fleuve, Folgosa
( Cliquez sur l'image pour l'agrandir )

Ceux qui visitent São Leonardo de Galafura, un belvédère situé tout près du village de Galafura, appartenant à la municipalité de Peso da Régua, comme nous l'avons d'ailleurs mentionné dans un article précédent, on peut, ayant le temps pour cela, visiter un autre endroit de la même paroisse, l'Union des paroisses de Galafura et Covelinhas. Covelinhas est ce village que nous soulignons aujourd'hui dans ce texte. Il est situé à six kilomètres du point de vue de São Leonardo de Galafura et est situé au pied de la colline qui soutient ce point de vue. Pour vous y rendre, il suffit d'entrer dans le centre du village de Galafura et de suivre les indications.
Comme je l'ai dit, prenez votre temps, car ces six kilomètres doivent être parcourus avec beaucoup de soin. La route est étroite et les pentes où elle passe sont très raides. Même ainsi, ici et là, vous pouvez arrêter votre voiture et profiter de la vue magnifique sur le fleuve Douro, en capturant de belles photographies.
En étant proche de Covelinhas, le village est visible depuis un point haut, face au fleuve Douro, avec une petite crique, comme le montre la photo prise le 17 octobre 2020. Sur la rive gauche, se rencontre Folgosa, un village Commune d'Armamar, district de Viseu. Le paysage est incroyablement merveilleux.
Après avoir passé le centre du village de Covelinhas, vous trouverez la gare, en permettant de vous rendre à Porto, ou dans la direction opposée à Pocinho. De cette gare, vous pouvez continuer en voiture jusqu'à Régua, de la même manière par une route étroite.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.