Recoins du Douro

Panoramique et recoins du Douro


Dans la région viticole du Douro, les points de vue sont variés et nombreux sont les coins agréables. Points de vue tels que S. Leonardo, à Galafura, Régua; et S. Domingos, à Fontelo, Armamar ne sont que deux exemples des différents points de vue naturels de la région du Douro. Les sommets des montagnes, certains accessibles uniquement à pied, d'autres avec leurs chapelles où vous pouvez vous rendre en voiture sur des itinéraires entourés de vignobles. Terrasses agricoles, escaliers sculptés par la force de l'homme, formant de petits mondes, authentiques paradis comme les « Quintas » - complexes simples et petits ou grands. Très beau, construit et constamment rénové sur les pentes qui chevauchent le fleuve Douro.


Vue depuis le restaurant DOC jusqu'à la gare de Covelinhas, de l'autre côté du fleuve ! Le restaurant DOC est situé à Folgosa, de la Municipalité d'Armamar, sur la route marginale entre Régua et Pinhão.

Depuis quelques années maintenant, profitant des grandes caractéristiques des paysages du Douro et de tout ce que l'Alto Douro peut offrir, l'idée du tourisme rural a gagné en force, et heureusement, car ce n'est plus seulement un lieu de travail pour les touristes et passage, mais maintenant avec de bonnes installations pour un week-end ou des vacances, pouvoir profiter de petits hôtels ou maisons usagées et reconstruits et des installations abandonnées ou du moins inutiles qui ont évolué en véritables nids de confort. De nombreuses structures des domaines de l'Alto Douro servaient exclusivement à soutenir le travail de la culture de la vigne et des vins. Avec la récupération et l'amélioration de toutes sortes d'espaces, non seulement intérieurs, mais aussi extérieurs, privés ou publics, l'Alto Douro est actuellement une région unique, admirée par le monde entier, en méritant naturellement d'être visitée !

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.