Le tourisme dans le Douro

Le tourisme et les vins dans le Douro, au Portugal


Depuis des siècles, nous pouvons affirmer que le vin a été et il sera certainement à l’avenir la force d’accroissement de la région vitivinicole délimitée la plus ancienne du monde – la Région du Haut-Douro, au nord du Portugal.
Surtout la dernière décennie, les vins du Douro – des vins de table et des vins de Porto – ils ont été affirmés par tout le monde comme des vins de première qualité, produits aujourd’hui sous l’orientation des plus considérés œnologues qui utilisent dans sa fabrication des processus scientifiquement avancés et reconnus par les meilleurs spécialistes. 

Peso da Régua

Tout ce travail développé par des techniciens et des producteurs de grandes capacités et de modernes connaissances de promotion et de divulgation est soutenu, évidemment, par la qualité des sols, des vignes, des castes, et par le soleil et le climat idéal pour la vitiviniculture.
Au-delà du travail effectué depuis il y a beaucoup d’années par les résidents, sur les rives du fleuve Douro, c’est juste de dire que la région bien doit aussi aux anglais. 
Dès très tôt, on a appris à transformer et faire le transport du vin au Royaume-Uni, où il a commencé à gagner des passionnés. Même à nos jours, beaucoup de grandes propriétés vinicoles dans le Douro appartiennent à des familles anglaises qui ont resté ici, en ayant contribué pour la croissance de la production et l’augmentation de la qualité des vins, en revitalisant et en plantant de nouveaux vignobles.

Peso da Régua

Le Haut-Douro a été transformé par tous qu’ont obtenu des avantages et qui savent le profiter, non seulement à cause des vins d’haute qualité mais aussi par les paysages et les routes touristiques, dans une grande passion par la région. 
Depuis le début, heureusement, le Haut-Douro a été bien transformé, facilement détectable par l’intérêt journalistique et de nombreuses expositions internationales et les visites des touristes en grand nombre, surtout en été et pendant les travaux des vendanges, avec des visites aux caves historiques, en parcourant des chemins, des villages et des villes, des fermes – des points uniques et de beaux endroits dans un mélange de nature et de réalisations humaines – le Douro vivant, un jardin à assumer de différents coloris et textures, de jour en jour.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.