Le Douro par la route

Apprendre à connaître le Douro par la route


Connaître le Douro par la route est le moyen le plus fréquent et le plus simple de l'explorer. Nous pouvons contrôler les rythmes, les arrêts et les destinations sans interférence, limités uniquement par la finitude du temps qui ne nous permet jamais de faire et de voir tout ce que nous voulions. Le réseau routier qui régit aujourd'hui l'accès à la grande vallée du Douro comprend des autoroutes de presque toutes les origines, diluant le grand défi d'autrefois, qui était simplement d'atteindre ...

Sabrosa

La progression dans le Douro au volant d'une voiture est meilleure que jamais, mais il y a très peu de fois que le touriste est alerté du temps réel que prendra l'itinéraire. Cela conduit souvent à une anxiété qui ne correspond pas à l'atmosphère générale de tranquillité que réclame le Douro. Une planification correcte est la clé, avec la connaissance du temps que « aller d'ici à la » nous consumera.
Nous déconseillons donc les programmes qui visent à faire fonctionner le Douro dans toute son extension ; le Douro est mieux connu si vous consacrez une attention, dans chaque investissement, à une zone géographique restreinte. Ainsi, non seulement l'expérience sera plus complète, mais nous aurons toujours beaucoup de Douro à découvrir. Il y a aussi une « terre » plus lente, qui est celle de la randonnée. Ici, on parle presque d'un dual Douro, un visage moins connu. C'est que, alors que dans les grandes plaines de l'Alentejo les horizons sont à perte de vue, dans le Douro la dentelle et la diversité sont telles que chaque pas que nous franchissons à travers ses élévations et ses dépressions capricieuses est une découverte écrasante. Arriver à pied à un point de paysage magnifique nous émerveille et repense à la façon dont l'homme a réussi à aller si loin dans la beauté et la gentillesse. Et nous nous sentons, de droit, un petit seigneur du monde.

Fernando Melo
In "Guia Douro Valley Wine Tourism – Associação Comercial do Porto"

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.