La navigabilité du fleuve Douro et le tourisme

Navigabilité de Vila Nova de Gaia et Porto au Barca d’Alva


Avec la construction de barrages sur le fleuve Douro et d'écluses respectives - structures avec des portes, formant des barrages, régulant le cours du fleuve pour le rendre navigable - il est maintenant possible de le parcourir de Vila Nova de Gaia et Porto à Barca d’Alva, en bateaux petits comme exemples des répliques des vieux bateaux « rabelos » ou même des yachts et des bateaux plus grands comme les bateaux de l'hôtel avec des caractéristiques adaptées à la navigation dans les eaux peu profondes.

Vila Nova de Gaia

La bonne gestion des ressources en eau par les organismes responsables, portugais et espagnols, a également contribué à faire du fleuve Douro un excellent moyen de communication principalement pour les touristes qui, de toutes parts, arrivent dans la région. Américains, Anglais, Allemands, Suisses, Français, Australiens, Espagnols et Portugais montent et descendent le fleuve Douro pour pénétrer et observer de près la plus ancienne région délimitée du monde.
Ainsi, avec la navigabilité du fleuve Douro, le tourisme dans la région a été largement augmenté, entraînant une augmentation croissante du nombre de touristes et, par conséquent, conduisant à de forts investissements dans des entreprises portugaises et étrangères, des bateaux de tourisme qui y opèrent. C'est le cas de « DouroAzul », entreprise en constante évolution depuis sa création en 1993. Depuis, dans une attitude innovante, elle a augmenté sa flotte, offrant à ses clients des expériences de bien-être et de confort à travers leurs croisières dans le Douro, accompagné d'un enrichissement culturel centré sur l'histoire du Douro, ses habitants et ses coutumes traditionnelles et, bien sûr, les vins du Douro, les cépages qui y donnent naissance et l'évolution technique de la fabrication éprouvée lors de visites de caves et de caves que de bateaux sont visités.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.