La descente à la gare du Ferrão

De l'espace Miguel Torga vers le Ferrão, Haut-Douro


La gare du Ferrão, Haut-Douro

La photo nous montre la gare de Ferrão, sur la ligne Douro, entre Peso da Régua et Pinhão. La gare n'est rien de plus qu'une simple gare, dont l'édifice semble aujourd'hui inutile. Cependant, il y a un petit port, récemment construit, où les petits bateaux peuvent accoster.
L’endroit du Ferrão appartient au village de Covas do Douro, dans la municipalité de Sabrosa, et sa gare existe depuis 1880, ayant été inaugurée cette année-là, le 4 avril.
Vous pouvez arriver en bateau ou en train, bien sûr, mais je vous conseille de voyager en voiture, en partant par exemple de la ville de Vila Real en direction à Sabrosa. Un peu plus de la moitié de ce parcours, les visiteurs pourront visiter S. Martinho de Anta, lieu de naissance de Miguel Torga, pseudonyme d’Adolfo Correia da Rocha, auteur d'une œuvre littéraire très importante, reconnue et traduite en plusieurs langues.
Avant de commencer la descente vers l’endroit du Ferrão, assurez-vous de visiter l'espace Miguel Torga dans ce village de Trás-os-Montes, une institution culturelle notable dont l'objectif principal est d'étudier et de faire connaître l'œuvre poétique et littéraire de Miguel Torga.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.