Douro

Douro est encore le paradis magique
par Manuela Morais



Le Douro est encore le paradis magique qui nous émerveille les yeux, nous fascine l’âme et nous revigore le cœur. C’est la porte de l’enchantement pour une réalité géographique incontournable, déterminante et environnante. 
Le fleuve Douro serpente à travers les roches et, de tous côtés en terrasses, s’enlèvent de hautes rives de montagnes décorées de vignes. C’est un paysage vraiment exceptionnel. 
Les petites vallées sont envahies par des oliviers, des amandiers, et des arbres de fruits.
La région Douro est, sans doute, d’une beauté et d’une grandeur imposantes uniques. Elle sera, certainement, l’endroit le plus sublime de notre Patrie. On produit ici le célèbre et délicieux Vin du Porto, en perpétuant un patrimoine impair : de saveur, d’odeur, et de couleurs exceptionnelles. C’est la plus ancienne région démarquée du monde, avec une merveilleuse vue panoramique, par sa majestueuse situation privilégiée de "toit du Portugal".
Un vrai voyage dans le temps maintient intactes l’inviolabilité et le rituel de ces pentes superbes.
C’est presque impossible n’avoir pas la sensation démesure d’Endroit Céleste ; de très belles montagnes tapissées de vrilles constituent le portail d’arrivée pour une autre dimension. Notre imagination s’attire, de la conscience ou d’état d’être ; Il semble explorer et décoder le message murmuré par les champs, en cherchant le contact avec l’enchantement, en partageant de sa vraie signification. 
Le Douro est le soleil et la lune, l’amour, la beauté, la richesse, l’espoir et l’avenir… 
Il sera ici, sans doute, la projection du Ciel sur la Terre, l’image parfaite de la correspondance entre microcosmes et les macrocosmes, l’endroit consacré et indispensable pour la contemplation et la " plénitude de grâce " qui renforce et tonifie l’espoir.

Manuela Morais
Ce blog a tradduit

Tartaruga Editora - Livres 
“ La tortue rêveuse ”

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.