Douro, Patrimoine Mondial

Douro, Région Viticole, Patrimoine Mondial

Les couleurs du paysage du " Alto Douro " ou simplement " Douro " sont uniques et viennent avec une variété de microclimats qui contribuent parfaitement à la présence constante d'une extraordinaire palette de couleurs et de contrastes, projetant toute l'expression artistique dans un cadre naturel !
Région de trésors et de bijoux du patrimoine national, le Douro se concentre sur ¼ de l'ensemble du patrimoine construit dans la région du Nord du Portugal.
Près des cours d'eau et leurs affluents ou près de leurs rives, les peuples préhistoriques, les Romains, les Maures et les chrétiens ont construit des chapelles, des ponts, les trottoirs et les châteaux médiévaux, des abbayes cisterciennes, des Églises romanes. Partout, des manoirs, des fermes et des témoignages d'errance peuples et de cultures diverses marquent le paysage de manière indélébile. 
Le patrimoine médiéval est aussi intense et profond. Des châteaux tels que Longroiva, Marialva et Penedono rappellent à chaque instant l'importance stratégique de la région du Douro Sud, toujours assumé dans l'histoire.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.