La beauté des « Poldras », S. Lourenço

« Poldras » sur la rivière Pinhão, entre S. Lourenço et Vilar de Maçada – Haut-Douro


Poldras, S. Lourenço

À propos de la nature, il n'y aura pas d'images ou de mots suffisamment expressifs pour la décrire, et l'observation directe impressionnera le plus la sensibilité de ceux qui l'apprécient et l'aiment vraiment. Dans le cas des « Poldras », sur la rivière Pinhão, où se situe la ligne de démarcation entre S. Lourenço de Ribapinhão et Vilar de Maçada, respectivement entre Trás-os-Montes et la région viticole du Haut-Douro.
En profitant de la chaude saison estivale, il n'y a aucun moyen de descendre à ce point, même avant le lever du soleil. À côté des eaux calmes, la fraîcheur est évidente aux sens. Pour les plus froids, un cardigan apportera un peu de confort. En fait, la tranquillité des eaux des « Poldras » provoque d'admirables sensations de bien-être, dans un silence interrompu seulement par le chant des oiseaux et des petites cascades, détournées de façon ordonnée par des pierres sculpturales, adoucies et arrondies par le passage du temps, les mêmes qui servent de « poldras », des aides précieuses pour une traversée plus sûre pour ceux qui, à pied, ont besoin de traverser le lit de la rivière, entre les deux sites.
Pour une visite à la place des « Poldras », une promenade à pied est recommandée, car de cette façon vous pourrez comprendre le paysage entourant l'endroit et les pentes qui convergent sur la rivière Pinhão.

« Poldras » : pierres de passage, entre les rives d'un ruisseau ou d'une rivière.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.