De Peso da Régua au Pinhão

Le barrage de Bagaúste



En amont de Peso da Régua, à une courte distance, se trouve le barrage de Bagaúste, dont la construction a été achevée en 1973, l'un des barrages du fleuve Douro produisant de l'énergie et en même temps permettant sa navigabilité.
De Régua à Pinhão, la route est parallèle à la rivière et le paysage mérite d'être observé, sans distraction si vous êtes en charge de la voiture. Avec ce moyen de transport, vous longerez la rive gauche, jusqu'à Pinhão, en voyant avant d'arriver à ce village du Douro la Quinta das Carvalhas, dans l'imposante colline qui domine une vaste zone de la région de l'Alto Douro depuis son sommet. Autrefois, des bolides du rallye du Portugal, gravi les pentes cette " Quinta ".
Sur la rive nord, le train suit le fleuve dans un paysage onirique jusqu'à Pocinho. Le premier train est arrivé à Pinhão le 1er juin 1880. Sa gare montre ses vingt-quatre panneaux de tuiles sur les murs du bâtiment, représentant le paysage et les coutumes du Douro.
De Pinhão, vous pouvez vous rendre sur les hauts plateaux de Moscatel: Favaios et Alijó. En plus des vins traités et de table, il existe des exploitations spécialisées dans la production de vins mousseux et muscat.

Commentaires

Douro Valley

D'autres articles et vidéos sur la région viticole de Douro Valley sont disponibles sur le blogue NetBila'News, en portugais.